Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Ours en peluche, stylos, sac de week-end, bienvenue à la boutique Désirs d’avenir

La page d'accueil de Désirs d'avenir.

La page d’accueil de Désirs d’avenir./DR

POLITIQUE – Une partie de la boutique de l’association de Ségolène Royal qui ouvrira prochainement est accessible dans le cache de Google…

 «Ouverture le 1er octobre», promet la boutique du site de Desirs d’avenir. Paris-Match avait déjà levé une partie du mystère en révélant que des ours en peluche vêtus d’un tee-shirt Désirs d’avenir, ou un DVD de la campagne y seraient commercialisés. «C’est le copain de Ségolène, André Hadjez, qui en a eu l’idée», racontait à Match la bénévole qui gère le site.

Sauf qu’apparement, la boutique a été malencontreusement mise en ligne il y a peu: une bonne partie des articles est acccessible via le cache de Google, qui archive les pages publiées sur le Net même si elles ne sont plus en ligne. Une sorte d’entrée par effraction – légale – dans l’arrière-boutique. On y apprend notamment que, pour s’offrir le «nounours Désirs d’avenir», il faudra débourser 16 euros.

Baseball

Le cache de Google permet donc de se faire une idée des produits qui seront proposés à la vente. Il y aura aussi des tee-shirts homme et femme pour 12 euros, ou bien des «sacs week-end en coton bio» , au même prix. Ecologique aussi le lot  de cinq stylos «entièrement recyclables». Et pour se protéger du soleil, les militants pourront également s’offrir une casquette «coupe baseball».

Une des pages archivées donne également le contact d’Arnaud Deriancourt, le dirigeant de la société Urgence PC. Interrogé par 20minutes.fr, il dément avoir participé à la création de la boutique ou du site de Désirs d’avenir: «On m’a juste demandé de réserver le nom de domaine, ce n’est ni moi, ni monsieur Hadjez [le compagnon de Ségolène Royal] qui avons conçu ce site», dit-il.

Ceci dit, dans le domaine de l’échoppe politique, celle du parti socialiste n’est pas en reste. On peut notamment s’offir un gilet de sécurité jaune, agrémenté de ce pitch sans détour: «Je roule à droite par convention, Je vote à gauche par conviction». Le PS fait également dans le T-Shirt moulant pour homme, ou bien pour femme, ce dernier étant agrémenté d’une photo engageante, mais qui apparement existe aussi en modèle… vert. Sans oublier le jeu de bridge. C’est tout de même le première fos qu’une personnalité du parti lance sa propre boutique de goodies.

source 20Minutes.fr