Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

L’ACEI restructure le système d’enregistrement de .CA afin d’améliorer l’expérience des clients

OTTAWA, le 7 sept. /CNW/ – À partir du 12 octobre 2010, il deviendra plus facile pour les Canadiens d’enregistrer et de maintenir leurs noms de domaine .CA. L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) restructure son système d’enregistrement de noms de domaine, lequel permet aux registraires – les entreprises qui enregistrent les noms de domaine – de communiquer avec la base de données du registre .CA. Cela actualisera et simplifiera effectivement tous les aspects du registre, de ses processus technologiques à ses politiques et pratiques commerciales.

Dans le plus vaste projet de son histoire, l’ACEI remplace son système d’enregistrement actuel par un système basé sur la norme EPP de l’industrie. Cette restructuration est le résultat de près de deux ans de travail ayant impliqué presque tous les employés de l’ACEI.

« Pendant 10 ans, les Canadiens ont fait confiance à la convivialité et à la fiabilité du domaine .CA. En approchant des 1,5 millions de noms de domaine .CA enregistrés, nous savions qu’il devenait impératif d’investir dans nos systèmes, notre personnel, nos processus et notre infrastructure technique, » a déclaré Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI. « Le nouveau système, basé sur EPP, est en fait la norme de l’industrie – sa qualité est connue – et il nous permettra de maintenir la sécurité du système. Nous serons aussi en mesure de simplifier beaucoup des processus que les Canadiens doivent utiliser pour enregistre et conserver leurs noms de domaine .CA. »

Avec le nouveau système et les nouvelles politiques, l’ACEI peut effectivement se désengager de beaucoup de transactions de tous les jours. La plupart des transactions seront menées uniquement par les registraires agréés de l’ACEI. Pour s’assurer que les titulaires – les particuliers et les organisations qui détiennent des noms de domaine .CA – continuent de recevoir un service de haute qualité, l’ACEI a introduit un processus obligatoire d’accréditation technique et stratégique des registraires.

« Des Canadiens nous ont dit que certains de nos processus sont compliqués, comparés à d’autres registres et nous les avons écoutés. Nous avons simplifié nos transactions les plus communes, ce qui va considérablement améliorer l’expérience de nos clients, à partir du 12 octobre » a déclaré Holland.

« Nous renforçons aussi le soutien à nos partenaires, les entreprises qui servent les titulaires de .CA sur une base régulière. Ainsi, tout le processus d’acquisition et de maintien de noms de domaine .CA  sera un des plus efficaces au monde. »

Vous trouverez plus d’information sur le remaniement du registre de .CA et sur la façon dont cela affectera les titulaires de noms de domaine .CA à http://www.cira.ca/fr-ca-faq-10-12/.

À propos de l’ACEI
L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est l’organisme qui gère le registre canadien des noms de domaine .CA, développe et applique les politiques qui appuient la communauté Internet du Canada et représente le Canada sur la scène internationale.

Source: CNW