Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Pas de .paris avant 2011

Le dossier du .paris est au point mort. Pourtant désireuse de proposer ce nouveau nom de domaine aux entreprises et aux particuliers dès la fin 2010, la Mairie de Paris n’a toujours pas déposé sa candidature. En cause : l’Icann, l’organisme chargé de la gestion des noms de domaine, n’a pas publié les modalités de dépôt.

Des hésitations semblent peser sur la façon de procéder. « L’Icann a un temps envisagé de mettre en place une procédure spéciale, qui faciliterait l’attribution aux villes candidates dotées d’un solide dossier », explique le service de communication de la Mairie. Cette option n’a plus été évoquée lors de la 37e Conférence internationale de l’Icann, qui s’est déroulée au début du mois de mars à Nairobi. Aucune information sur le dépôt de candidatures n’est venue en remplacement.

Le dossier de la Mairie est pourtant bien avancé puisque l’Afnic-Core a été retenu comme prestataire technique. La Ville a aussi lancé une campagne de mobilisation, par le biais d’un site Internet et d’une pétition en ligne. Et estime qu’il faudra désormais attendre 2011 pour voir apparaître les premiers .paris.

Source: 01.net