l’extension de domaine .Co s’ouvre au monde cette année

Toute personne qui a assisté à l’un des événements nommer trois de domaine de l’industrie jusqu’à présent cette année a entendu parler du lancement des noms de domaine en .co. Le Registre du domaine,. CO Internet SAS, a été agressivement obtenir son nom avec un splash de commercialisation dans les trois grands événements.

Il ne s’agit pas d’une autre typo TLD.
Il était naturel pour l’domainer typiques à penser Coopération en termes de la récente ouverture du cm, ce qui était orienté vers le trafic de typo .com. Mais cela ne saurait être plus éloigné des objectifs du Co.

«Contrairement à d’autres extensions que mai ont lancé dans le passé, nous savons que la nôtre est quelque chose de très unique», a dit. CO Internet directrice du marketing Lori Anne Wardi. «Avant, nous avons même lancé cette extension, nous avons fait beaucoup de recherche dans le marché pour obtenir une compréhension de ce que la perception du public à la coopération serait. »

En effet, alors. Cm ne se démarque pas vraiment pour rien,. Coopération est presque universellement reconnu. Après avoir étudié des milliers de consommateurs et en interrogeant 600 d’entre eux, la compagnie a révélé que 75% d’entre eux, assimilées. Coopération avec «compagnie», «corporation», ou «commerce». Il s’agit d’une abréviation populaire aux États-Unis, mais aussi à l’étranger. En fait, plus de 20 pays utilisent. Coopération comme un nom de domaine de second niveau (c.-à co.uk, co.jp) à cause de cela.

.Co-directeur général d’Internet Calle Juan Diego a déclaré que les fans de faute de frappe ne doit pas s’appliquer. «Si vous êtes une personne qui connaît la différence entre un gTLD et ccTLD, si vous êtes une personne qui sait ce qu’est la circulation typo est, alors vous n’êtes pas notre clientèle cible, at-il expliqué. «La réalité est le potentiel de l’espace va bien au-delà de tout ce qu’un domainer qui regarde cela du point de vue de la circulation» estime.

Dans le monde d’aujourd’hui, qui va au-delà de «société», à collaborer, le contenu, et la communauté.

Histoire
.Co est le domaine le code de pays pour la Colombie. Il a été initialement déléguées à l’Université des Andes à Bogota, Colombie. Pendant de nombreuses années, l’Université a fait exécuter des contrôles stricts sur le nom de domaine. L’enregistrement a été principalement limitée à des entreprises colombiennes qui pourrait enregistrer leur nom commercial ou nom de société comme une correspondance exacte au troisième niveau, tels que name.com.co. En conséquence, il ya seulement environ 28.000. Domaines de coopération inscrits.

Il ya environ dix ans, l’Université des Andes ont commencé à chercher à ouvrir l’enregistrement du nom de domaine. Le Ministère colombien de technologies de l’information et des communications s’est impliqué, et a traversé un processus laborieux de figurer sur la meilleure façon d’ouvrir le domaine. Arcelandia SA et un registre de domaine Neustar formé un partenariat pour répondre à la DP de la Colombie, et a obtenu un contrat pour gérer le domaine pour 10 ans.

Prêt au Lancement
. Co sera lancé plus tard cette année grâce à un processus bien connu, à commencer par une période sunrise pour les détenteurs de marque, d’un landrush, et l’enregistrement général. Mais certaines choses seront différentes.

Premièrement, il ya la question de les 28.000 enregistrements existants de domaine de troisième niveau. Toute personne inscrite qui a enregistré un nom de domaine de troisième niveau antérieur au 30 Juillet 2008, recevront Dibs d’abord sur le même domaine au deuxième niveau (c.-à name.co). C’est la date à laquelle la nouvelle politique de coopération a été créé, et environ 21.000 domaines ont été enregistrés avant cette date. En raison de la restriction d’inscription, peu de ces domaines seraient considérés comme «génériques» dans la nature. Calle dit que seulement environ 1000-1500 noms droits acquis pourraient être considérés comme génériques possibles.

Deuxièmement, seuls dix bureaux d’enregistrement aura une relation directe avec. Co lors de son lancement. Cela comprend des poids lourds comme GoDaddy et eName. D’autres bureaux d’enregistrement peuvent offrir le domaine à travers des accords de revente avec les dix bureaux d’enregistrement.

« Lors de l’évaluation de nouveaux modèles par lequel un nouveau registre devrait fonctionner, [Ministère des Technologies de l’information et des communications] a estimé qu’il était dans le meilleur intérêt de l’espace pour limiter le nombre de bureaux d’enregistrement», a expliqué Calle. La raison est de s’assurer que ceux qui sont impliqués sont alignés avec l’objectif de l’enregistrement.

Troisièmement, dans un effort visant à protéger les détenteurs de marque,. Co va créer un centre d’échange de propriété intellectuelle et protégées Globalement liste des marques des marques haut.

En ce qui concerne le processus traditionnel est concerné, le lever et le landrush sera géré par Deloitte / Laga, qui a également géré les périodes de sunrise pour. Asie et. Tel. Si plus d’une entité présente une demande pour le nom de domaine identique dans les deux période, le domaine sera vendu aux enchères sur Pool.com. Pool a traité la sunrise et les ventes aux enchères précédentes landrush pour d’autres registres. Un certain nombre de domaines prime sera freinée par le Registre des enchères, probablement couru quelques-unes des maisons populaires de domaine aux enchères.

Contrairement à la récente re-lancement de bâclé. Cm, la Colombie est de prendre clairement une approche différente. [Colombie] a voulu s’assurer que cela a été fait dans le bon sens », a expliqué Calle. «C’est une vraie question de fierté nationale ».

Les piliers de. Coopération sont mondiaux, reconnaissable et crédible. Compte tenu de la pensée et la planification de ce qui se passe dans le lancement. Co, ça ressemble. Internet co hésite pas à ces principes.

Sunrise est prévu pour avril, avec le début ruée à la fin de Juin.

Source: Domain Name Wire