Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Paris lance une pétition en ligne pour obtenir son nom de domaine

La mairie de Paris lance demain le site Soutenonspointparis.fr. Il sert de point de ralliement à la campagne de mobilisation pour la création de l’extension en .paris.

 

C’est au mois de février 2010 que l’Icann va ouvrir l’appel à candidature pour les noms de domaine génériques, permettant à une collectivité locale ou à une marque d’obtenir le sien. La mairie de Paris compte bien profiter de l’aubaine pour décrocher la création et la gestion de l’extension en .paris. Pour appuyer sa candidature, la mairie lance demain soir le site www.soutenonspointparis.fr.

Il sera le point de ralliement d’une campagne de mobilisation destinée à recueillir le soutien des organisations publiques, des fédérations professionnelles, des entreprises, mais aussi des particuliers. Chacun pourra signer en ligne une pétition ou enregistrer une vidéo pour faire part de son attachement à la création du nom de domaine .paris.

Un nouveau nom de domaine attendu à la fin de 2010

La mairie de Paris est la seule candidate en lice. Mais elle doit quand même prouver à l’Icann la fiabilité de sa candidature, aussi bien sur le plan financier que technique. En compilant ces témoignages de soutien, la mairie souhaite prouver que le nouveau nom de domaine trouvera des acquéreurs, aussi bien auprès des entreprises que des particuliers.

La mairie a déjà réglé le volet technique, en confiant la gestion du nom au groupe Afnic-Core. Si l’Icann est convaincue de la fiabilité de son dossier, les premiers noms de domaine en .paris devraient voir le jour à la fin de l’année 2010.

auteur : Coralie Cathelinais
source 01Net.com