Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Microsoft s’offre Office.com

Le géant de Redmond a récupéré Office.com, un nom de domaine qui pourrait s’avérer pratique pour sa future suite bureautique en ligne: Office 2010.

L’ancien propriétaire du nom de domaine Office.com – qui y offrait un service de «bureau virtuel» intégrant courriel, calendrier, contacts, documents, etc. – avait averti ses utilisateurs que le site ne serait plus accessible après le 31 juillet 2009, et que les comptes existants seraient transférés vers ContactOffice.com.

Une requête Whois montre que le nouveau propriétaire de Office.com, depuis le 4 août, n’est nul autre que Microsoft, l’éditeur de la célèbre suite bureautique.

Les détails de la transaction sont inconnus, mais il est probable que Microsoft ait eu à verser une somme substantielle pour acquérir un tel nom de domaine.

Pourquoi Microsoft se serait-elle procuré Office.com? Il n’y a aucune certitude à l’heure actuelle, mais il semble évident qu’un tel nom de domaine s’adapterait parfaitement à Office 2010, la suite bureautique en ligne que Microsoft offrira gratuitement sur Internet, au début de l’an prochain.

auteur : Jean-Charles Condo
source Branchez-Vous.com