Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Google : un outil facilitant le changement de nom de domaine

Google a à cœur le bien être des webmasters et pense toujours à leur donner un petit quelque chose permettant de leur facilité le travail, ainsi les Outils pour webmasters présente aujourd’hui un nouveau formulaire destiné à indiquer que votre site a changé d’adresse.

Formulaire permettant d'indiquer à Google le changement de nom de domaine d'un site

Via cet outil très pratique vous serez quasi assuré de ne pas perdre de visiteurs si vous procédez à un changement de nom de domaine.
L’intérêt est grand d’autant plus quand on est un imprévoyant qui n’a pas pensé dès l’origine à acheter un nom de domaine mais qui a pris le parti de créer un site sur un sous domaine (ou pire un répertoire) proposé par son Fournisseur d’Accès à Internet ; lequel n’acceptant bien évidemment pas, dans le pire des cas, les redirections en PHP ou les modifications de .htaccess (non personne n’est visé, voila).

Le risque d’un tel système existe pourtant puisque l’on peut craindre, pour eux, que certains webmasters se servent uniquement de cet outil sans jamais plus utiliser ni redirection de l’ancien site à destination du nouveau avec de bonnes redirections 301 en PHP ou en .htaccess, il ne faut pas oublier : il existe d’autres moteurs !

Quoiqu’il en soit Google tend à rendre ses Outils pour webmasters de plus en plus indispensables que l’on soit un référenceur novice ou confirmé et a d’ailleurs adopté aujourd’hui même le nouveau look de ses Webmaster Tools.

auteur : Dr iniseO
source
iniseo.com