Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Kumo ou les rumeurs du nouveau moteur de recherche Microsoft

Kumo s’apprête à remplacer Live Search, l’actuel moteur de recherche de Redmond. Selon une rumeur qui devrait être levée dans une semaine.

A en croire les derniers chiffres cités par une étude Comscore, Microsoft possèderait en avril aux Etats-Unis à peine 8,2% de la recherche Web. Une troisième place derrière les presque devenus irréfragables* Google et Yahoo.

La firme de Redmond en profiterait donc selon des rumeurs pour lancer prochainement la version finale de son nouveau moteur de recherche : Kumo. Le nuage ou araignée en japonais s’apprête donc à sortir. Echaudé par LiveSearch et le non-rachat de Yahoo, l’an dernier le géant de Redmond cherche là à conquérir sa part du gâteau de la recherche en ligne.

L’information devrait être confirmée à l’occasion de la conférence D : All Things Digital le 26 mai  qui se déroule chaque année en Californie à l’initiative du Wall Street Journal. Une intervention de Steve Ballmer himself serait prévue tout comme une démonstration publique. Déjà une capture d’écran est déjà disponible (ci-contre) sur le blog officiel de Live Search bien que par nature elle ne dévoile que peu d’informations.

auteur : Olivier Robillart
Lire la suite sur Silicon.fr