SWITCH met en garde contre les arnaques

SWITCH, le service d’enregistrement officiel pour adresses Internet en Suisse et au Liechtenstein, met en garde contre des offres trompeuses pour noms de domaine.

La prudence est de mise lorsque l’on  reçoit par téléphone ou par e-mail des offres pour des noms de domaine. Le service clientèle de SWITCH reçoit de plus en plus de demandes de clients inquiets à qui l’on a offert par téléphone ou par e-mail l’enregistrement d’un ou de plusieurs noms de domaine – généralement à des prix surfaits.

Exemple: le client a déjà enregistré le nom de domaine firme.ch. En donnant de faux renseignements, on propose au client d’enregistrer immédiatement pour lui des noms analogues, comme firme-sa.ch, firme-sa.com, etc. On presse le client de se décider rapidement.

Attention à la publicité déloyale

SWITCH considère que de ces méthodes agressives sont de la publicité déloyale. Toute personne pensant avoir été victime de publicité déloyale peut déposer plainte auprès de la  commission suisse pour la loyauté: www.lauterkeit.ch

Enregistrement rapide, simple et peu coûteux Qui souhaite enregistrer un nom de domaine peut le faire directement auprès de SWITCH, d’un fournisseur de services Internet ou d’un partenaire agréé de SWITCH.

L’enregistrement d’un nom de domaine chez SWITCH coûte 17 francs par an.

Les fournisseurs de services Internet et les partenaires agréés de SWITCH offrent des ensembles complets à des prix variables. Outre l’enregistrement du nom de domaine, ils offrent au client d’autres prestations comme par ex. adresse(s) e-mail et hébergement.

source presseportal.ch

  • Post category:calendrier