Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Le Service de police de New York achète NYPD.tel

Telnic Limited (http://www.telnic.org), opérateur des inscriptions pour le nouveau domaine de premier niveau (TLD) .tel, a annoncé aujourd’hui que le Service de police de New York a acheté son nom de domaine .tel protégé par une marque de commerce. Avec plus de 123 différents numéros de téléphone de postes de police locaux, des informations de contact d’urgence et de non-urgence, et des initiatives pour réduire la criminalité, un domaine .tel fournira à chacun un moyen facile et clair de trouver les personnes à contacter, en particulier à partir d’appareils mobiles.

LONDRES, January 21 /PRNewswire/ — Telnic Limited (http://www.telnic.org), opérateur des inscriptions pour le nouveau domaine de premier niveau (TLD) .tel, a annoncé aujourd’hui que le Service de police de New York a acheté son nom de domaine .tel protégé par une marque de commerce. Avec plus de 123 différents numéros de téléphone de postes de police locaux, des informations de contact d’urgence et de non-urgence, et des initiatives pour réduire la criminalité, un domaine .tel fournira à chacun un moyen facile et clair de trouver les personnes à contacter, en particulier à partir d’appareils mobiles.

<< De nombreux organismes de service public proposent un grand nombre de services, dotés chacun de différents points de contact >>, a déclaré Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic. << Grâce à un domaine .tel et la capacité d’organiser tous les services de manière à faciliter la navigation, les informations sont fournies rapidement et facilement, épargnant le stress de trouver les bonnes informations. Désormais, le Service de police de New York n’est plus qu’à un clic de chez vous >>.

D’autres organismes de service public dotés de marques de commerce procèdent aussi à l’enregistrement de leurs domaines .tel pendant la période << Sunrise >> de protection des marques de commerce. La Poste, le service postal français, a ainsi enregistré son domaine .tel, qui peut être utilisé pour orienter les gens à travers l’ensemble de ses services, depuis la recherche d’un code postal jusqu’au suivi de la livraison d’un colis par SMS, en passant par la localisation et les informations de contact de ses bureaux de poste. Par ailleurs, la SNCF (Société Nationale de Chemins de Fer Français) a aussi enregistré son domaine .tel afin de fournir tous types de renseignements, des informations de contact d’urgence et de service client jusqu’aux informations de voyage, à partir d’un seul point d’entrée.

Le Service national de la santé (NHS) britannique a aussi enregistré son domaine .tel, permettant aux personnes d’accéder à l’avenir à l’ensemble des informations et services de santé qu’il offre actuellement, y compris les numéros de téléphone et les conseils de santé en ligne destinés à être utilisés par les personnes en premier lieu plutôt que d’appeler immédiatement les services d’urgence. Il peut aussi établir et mettre à jour rapidement une liste de numéros de téléphone d’urgence en réponse aux épidémies, lors desquelles de nombreuses personnes cherchent des informations ou une assurance à propos de virus, ou aux accidents à grande échelle.

Mahdavi ajoute : << Il est clair que la priorité numéro un des services publics est de fournir à la population un moyen clair d’obtenir rapidement les informations dont elle a besoin. Spécialisés dans les informations de contact, les domaines .tel fournissent au public la meilleure façon d’accéder aux services requis, quel que soit l’appareil utilisé >>.

Les villes, municipalités et autres services gouvernementaux et du secteur public qui ne possèdent pas de marque de commerce peuvent tous postuler à leurs domaines .tel à partir du 3 février 2009. De plus amples renseignements sur les domaines .tel et la manière de les acheter sont disponibles sur http://www.telnic.org.

Contact: Beth Moore, Edelman, +44(0)2030-472068, Beth.moore@edelman.com
source MobiFrance.com