Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les premiers domaines .tel en vente dès aujourd’hui

Telnic (http://www.telnic.org), l’opérateur de noms de domaines du nouveau domaine racine spécialisé (TLD) .tel , accepte dès aujourd’hui les candidatures de marques commerciales émanant d’entreprises et d’organisations du monde entier. À compter de ce jour et jusqu’au 2 février, les propriétaires de marques déposées peuvent enregistrer leurs domaines .tel pour leurs marques et noms de sociétés, ce qui leur permettra de disposer d’un référencement complet et actif sur le premier annuaire en ligne mondial optimisé pour les téléphones mobiles.

Commentant le démarrage de la phase de pré-lancement, Khashayar Mahdavi, président-directeur général de Telnic, a déclaré :

Le lancement de .tel constitue l’innovation la plus importante en matière de système de noms de domaine depuis l’avènement du .com . .tel offre essentiellement à des entreprises de toutes tailles, un service rapide, efficace, adaptable et intelligent, qui donnera aux clients la possibilité d’interagir avec elles de la façon dont ils le souhaitent. Quiconque est désireux de mieux communiquer avec ses clients devrait envisager l’acquisition d’un .tel .

Les titulaires de marques peuvent enregistrer un domaine .tel grâce à un réseau de registrars (bureaux d’enregistrement de noms de domaines) accrédités par l’ICANN et implantés dans les principales régions de 29 pays du monde, sur la base du premiers arrivés, premiers servis . Plus de 120 registrars répartis dans 29 pays du monde ont déjà signé pour travailler avec Telnic et de nouveaux registrars deviennent actifs chaque jour.

Les registrars de la première heure placent d’indéniables espoirs dans .tel . Nick Wood, le directeur général du registrar anglais Com Laude , déclare :

Telnic a institué cette phase de pré-lancement afin d’offrir aux propriétaires de marques du monde entier la possibilité d’acquérir leur domaine .tel avant le grand public. .tel est très innovant et offre aux propriétaires de marques de nouveaux moyens de communiquer avec leurs clients ; nous espérons que les entreprises profiteront de cette opportunité pour enregistrer leur domaine. Si l’on en croit le niveau d’intérêt constaté jusqu’alors, nous pensons que .tel sera très populaire parmi les propriétaires de marques.

Telnic travaille en étroite collaboration avec NeuStar et l’agent de validation Deloitte pour la phase de pré-lancement d’une durée de deux mois.

Note aux rédacteurs

.tel est un nouveau domaine racine spécialisé (TLD) qui offre un hub de communications afin de centraliser et de populariser des coordonnées, des lieux et des informations commerciales. Un domaine .tel permet aux entreprises d’acquérir un domaine propre à leur marque et accessible depuis tout périphérique connecté à l’Internet, sous lequel ils peuvent organiser des quantités illimitées et tous types de coordonnées qui seront sauvegardées sous forme de données et non comme du contenu web. Les clients peuvent ainsi effectuer des recherches dynamiques et obtenir des coordonnées à jour de façon efficace grâce à la connectivité cliquer pour communiquer . Les domaines .tel sont également des moteurs de recherche optimisés grâce à la nature de l’organisation des informations stockées sur le domaine, qui offrent une assistance supplémentaire pour le stockage de mots-clés multilingues à chaque niveau du domaine. L’intégralité des services, tels que la construction et la maintenance du site Internet, l’hébergement, et tout autre service normalement associé à l’hébergement de noms de domaine, sont fournis sans aucun frais en sus du coût d’acquisition du nom de domaine. En outre, la configuration ne requiert aucune connaissance technique particulière, le domaine étant géré à partir d’un simple tableau de bord.

auteur : PRNewswire
source Numerama