Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les projets d’AOL pour WoW.com

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le nom de domaine WoW.com n’appartient pas à Blizzard mais à AOL. Propriétaire du domaine depuis 1998, AOL penserait à y créer un site sur… World of Warcraft !
D’après le site TechCrunch, AOL prévoit de mettre en place sur son domaine WoW.com un site de « réseau social » consacré au blockbuster massivement multi-joueurs de Blizzard, World of Warcraft.

Propriétaire du domaine depuis au moins 1998, AOL n’a jamais su qu’en faire. Après avoir récemment pensé à y transférer son portail d’information Netscape (AOL choisira finalement le domaine propeller.com), c’est vers World of Warcraft et ses millions de joueurs qu’America On Line se tournerait.

Le géant américain aurait ainsi décidé de transformer WoW.com en « réseau social » pour joueurs de World of Warcraft. Derrière ce terme très à la mode dans le monde du Web 2.0 se cache un projet qui est cependant pour le moment des plus flous.

Ce qui est par contre quasi-certain, si cette information se confirme, c’est que Blizzard ne devrait pas vraiment apprécier ce geste d’AOL, que l’on pourrait facilement assimiler à du parasitisme commercial ou à du détournement de notoriété. De quoi assurer aux avocats de Blizzard et AOL du travail pendant quelques années encore ! »

Source JeuxOnline.info