Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Le renouvellement des noms de domaine

Attention aux renouvellements des noms de domaines. Vous pouvez être amenés à payer un nouveau registrar qui vous a envoyé un courrier sur le fait que l’expiration de votre nom de domaine est pour bientôt. Si vous ne le renouvelez pas rapidement, vous risquez de perdre votre nom de domaine. Un imprimé doit être retourné avec votre numéro de CB afin de le renouveler.
En fait, la société qui procède ainsi, demande le transfert de votre nom de domaine vers leur société et vous avez donc changé de registrar. Il faut donc renouveler votre adhésion chez votre ancien registrar pour que celui-ci fasse le nécessaire pour reprendre votre nom de domaine. C’est ce qui est dommage, car vous devez dépenser encore de l’argent pour garder votre registrar.

Il faut donc être très vigilant sur ces courriers postaux et ne pas y répondre sans en avertir le service technique de votre registrar actuel, afin de savoir si c’est réellement lui ou non qui vous l’a envoyé. En général, cette fraude provient d’une société basée en Angleterre : Domain Registry of America (DROA).

auteur : Joel
source LesArnaques.com