Arrivée de la Nouvelle Plateforme « Web sans Web », lancement en Décembre
Telnic Limited a aujourd’hui publié les ressources et les codes de Source Ouverte, permettant ainsi aux développeurs de créer de nouvelles applications et de nouveaux services sur la plateforme innovante .tel lancée en Décembre de cette année. .Tel, un nouveau << hub >> pour particuliers et entreprises, permettra d’éviter l’utilisation d’un site Internet pour publier des informations live sur la toile, et offrira la possibilité d’échanger des informations sécurisées et de personnaliser les services en ligne sous un nom de domaine .tel contrôlable par son propriétaire, chose qui n’était pas possible auparavant.
<< C’est le bon moment pour commencer à dynamiser la communauté des programmeurs et livrer ce à quoi tout le monde s’attendait – une plateforme sur laquelle un individu possède le contrôle total et qui va changer la façon dont sont gérés l’information et les services en ligne, >> déclare Henri Asseily, Directeur Stratégie et Technologie chez Telnic. << Les propriétaires de .tel auront maintenant la possibilité de faire l’expérience d’un contrôle total des services auxquels ils souscrivent. Ils possèderont une identité virtuelle sous un nom de domaine propre et qui leur appartient, celui-ci agissant en tant que hub sur lequel tout type de service ou de personne peut interagir avec le détenteur et ce, de façon sûre et efficace. >>
Outre les ressources, le code, la boîte à outils et le clavier de contrôle .tel, Telnic a également lancé sur le site des versions d’applications bêta qui peuvent être utilisées par le BlackBerry(R), l’IPhone et les ordinateurs munis de Windows(R).
Ces applications organisent le carnet d’adresses et fournissent des mises à jour dynamiques grâce à l’information contenue dans le domaine .tel du propriétaire. Leur téléchargement est gratuit, sous une licence de source ouverte, et peut être utilisé comme modèle pour de nouveaux types d’applications environnant les communications, les services de renseignements, les services de localisation géographique, la recherche et l’entretien du réseau social, conçu pour exploiter le système de nom de domaine .tel.
<< Avec les nouveaux services que les programmeurs peuvent fournir à leurs clients, les longues heures de labeur dédiées à la mise à jour manuelle de coordonnées sont maintenant révolues et les informations fragmentées disponibles à travers les pages jaunes en ligne ne seront bientôt plus qu’une chose du passé >>, ajoute Asseily.
Telnic explore également la possibilité d’un concours pour les programmeurs qui accorderait un prix aux services et aux applications développés en se servant des avantages offerts par .tel. Bien que les détails restent encore à finaliser, ceux intéressés par le concours peuvent visiter le site de ressources dédié aux programmeurs http://www.dev.tenic.org – et montrer leur intérêt dans la section communauté.
source PRNewsWire