Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Telnic annonce le lancement de la période de sunrise pour .tel le 3 décembre 2008 à Paris dans le cadre de l’ICANN

PARIS, June 21 /PRNewswire/ — Telnic Limited, le registraire et l’organisation sponsor du nouveau nom de domaine de premier niveau parrainé .tel, a annoncé aujourd’hui les détails du lancement qui aura lieu lors de la conférence de l’ICANN à Paris. Les candidatures pour la période de sunrise provenant des titulaires d’une marque de commerce nationale seront acceptées selon l’ordre d’arrivée le mercredi 3 décembre 2008.

.tel vous permet de stocker, de mettre à jour et de publier l’ensemble de vos coordonnées, liens Internet et mots clés directement sur Internet sous votre propre nom de domaine unique. Simple, rapide et accessible à partir de n’importe quel appareil, .tel offre une nouvelle norme Internet qui vous permet d’avoir le plein contrôle des moyens par lesquels les gens vous contactent et des endroits où ils peuvent vous joindre. Le nom de domaine .tel offre :

  • intégration de tous les moyens de communication (c.-à-d. numéros de téléphone, messagerie instantanée, VoIP, courrier électronique, média social)
  • publication en temps réel de vos coordonnées sur Internet – pleine propriété de vos données publiées
  • protection de vos données privées, qui ne peuvent être vues que par les personnes auxquelles vous avez donné votre autorisation
  • navigation structurée simple afin d’obtenir facilement les renseignements les plus pertinents qui soit
  • accès mondial à haute vitesse optimisé pour les appareils portables
  • information et mots clés structurés pouvant être cherchés dans un moteur de recherche multilingue

<< Grâce à ses nombreuses caractéristiques et à ses spécifications ouvertes, .tel créera de nouvelles occasions pour les registraires, les revendeurs de même que pour les développeurs >>, a affirmé Justin Hayward, directeur des communications pour Telnic. << Nous avons investi beaucoup d'énergies au cours des dernières années pour nous assurer que tous les produits et services que nous offrons à l'industrie permettront à cette dernière de tirer profit de ce nouvel écosystème. >>

En plus d’annoncer ce lancement, Telnic a dévoilé son nouveau site Web, le http://www.telnic.org, destiné au public intéressé à en apprendre davantage sur le nom de domaine .tel. Le site Web de Telnic contient des vidéos complètes ainsi qu’une foule d’informations, de politiques et de procédures destinées aux registraires, aux revendeurs, aux développeurs de même qu’aux propriétaires de PI.

source PRNewsWire