Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

L’AFNIC est contente d’elle-même

L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération réalise depuis 2006 une étude sur la perception du .fr et des noms de domaine par le grand public. Réalisée par MetroPanel, l’enquête 2008 a été effectuée en ligne du 7 au 14 mars auprès de 1 265 internautes.

Les noms de domaine sont clairement perçus par 62 % des répondants comme des moyens privilégiés d’affirmer une identité ou une personnalité sur internet. Le .fr pour sa part est toujours associé à des valeurs de francophonie (59 %), d’appartenance (28 %) et de proximité (18 %). 70 % des répondants déclarent connaître « l’offre .fr », mais le développement du marché est freiné par une méconnaissance de ce qu’un nom de domaine peut apporter: 59 % des répondants n’ayant jamais déposé de nom de domaine déclarent ne pas voir à quoi cela leur serait utile.

A noter que les sociétés de nommage et autres bureaux d’enregistrement restent largement inconnus des utilisateurs. A peine 28 % des répondants peuvent citer le nom d’un prestataire. Le grand public estime que leur fournisseur d’accès peut proposer des services complets sur le sujet.

source ITRNews.com