Noms de domaine en .eu : la Commission ravie pourtant…

La Commission européenne s’est fendue d’un communiqué claironnant 2,8 millions de domaines .eu; seulement serait-on tenté de dire.

Le nom de domaine de premier niveau .eu a fêté vendredi son deuxième anniversaire. A en croire la Commission européenne, entreprises, ONG et autres résidents communautaires se sont jetés sur ce dernier avec en 2007, plus de 300 000 domaines .eu créés pour un total qui atteint désormais plus de 2,8 millions, plaçant le .eu à la quatrième place au niveau européen et à la neuvième au niveau mondial.

Pour Viviane Reding, membre bien connu de la Commission qui prône une identité en ligne européenne forte :  » Les pionniers de .eu ont déjà compris sa valeur, et ont saisi l’occasion de promouvoir leur propre identité paneuropéenne. Le domaine .eu devrait maintenant devenir le choix naturel de tous les Européens.  »

Le .eu est surtout populaire en Allemagne, pays qui dénombre le plus d’enregistrements, soit 31,4 %. Suivent les Pays-bas avec 13,3 % et la France avec 7,3 % qui précède l’Italie, 5,1 %. Néanmoins, l’enthousiasme de la Commission est à pondérer.

C’est bien mais enfin…
Tout d’abord parce qu’après un départ tonitruant avec près de 2 millions de noms de domaine en .eu enregistrés dès mai 2006, cela laissait entrevoir beaucoup plus que les 2,8 millions d’aujourd’hui. D’autre part, le .eu a beau être placé parmi les 10 plus grands domaines de premier niveau du monde, cela reste sans commune mesure avec ses prédécesseurs au classement.

Au mois de mars, les noms de domaine en .com étaient près de 73,2 millions, 11 millions pour les .net, 6,5 millions pour les .org et 5 millions pour les .info. Si c’est en Allemagne que le plus de .eu ont été enregistrés, la préférence nationale prévaut largement avec 11,9 millions de .de, la deuxième extension la plus populaire au monde.

source Generation-NT.com

  • Post category:marketing