Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

2,6 millions $ pour pizza.com

Il y a 14 ans, Chris Clark enregistrait un nom de domaine -un geste plutôt anodin. Et aujourd’hui, ce nom de domaine, pizza.com, l’a rendu multimillionnaire.

Le 3 avril, au terme d’enchères s’étant déroulées sur une semaine, Clark obtenait 2,6 millions de dollars américains pour les droits sur sa propriété.

Il y a quelques années, Clark avait utilisé le nom de domaine pour mettre sur pied un répertoire de services de livraison. Puis, inspiré par la vente de Vodka.com, il décida de tenter sa chance et de le revendre -à son grand profit.

La vente sera conclue dans les prochains jours. Le service de courtier Sedo, qui sert d’intermédiaire à la vente de 2500 à 3000 domaines par mois, a été retenu pour effectuer la transaction, en échange d’une commission de 10%.

S’il n’a présentement aucun projet, il a un regret: ne pas avoir enregistré plus de noms de domaines, au début des années 90, alors que plusieurs des noms de domaines les plus prisés, des domaines génériques tels que pizza.com, étaient toujours disponibles.

source Branchez-vous.com