Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

dotMobi met à jour la base de données DeviceAtlas des attributs d’appareils mobiles

Des informations sur plus de 5 000 appareils seront bientôt disponibles dans la base de données détaillée d’informations sur les combinés sans fil du monde entier

dotMobi, la société de .mobi — la première et la seule adresse Internet conçue spécifiquement pour les téléphones mobiles — a dévoilé aujourd’hui les prochaines mises à jour pour DeviceAtlas, récemment lancé, qui est la source mondiale de référence d’informations sur les combinés sans fil pour les développeurs de contenu mobile.

D’ici mi-avril 2008, DeviceAtlas comprendra des données des fournisseurs de solutions Internet mobile Argogroup et Volantis, portant le nombre total d’appareils couverts à plus de 5 000. Les nouvelles données ajoutent une large gamme de combinés américains et japonais à DeviceAtlas, ainsi que les informations d’attributs d’appareils mobiles de dernier cri comme le iPhone d’Apple, le Blackberry Pearl de RIM, le Nintendo DS Lite et le Kindle d’Amazon.

« DeviceAtlas est continuellement augmenté et mis à jour, et les prochains ajouts en sont la preuve incontestable », a déclaré Paul Nerger, vice-président des Services et applications évolués chez dotMobi. « C’est également passionnant de voir le nombre de développeurs qui ont rapidement adopté DeviceAtlas pour leur travail. »

Lors du lancement de DeviceAtlas en février 2008, dotMobi a annoncé qu’il fournirait une licence gratuite de l’édition développeur de DeviceAtlas à chaque membre du forum de développeurs http://dev.mobi ; le mois dernier, le nombre de membres inscrits au forum gratuit dev.mobi est passé à plus de 11 000. Et dans les six semaines qui ont suivi le lancement, des centaines de ces développeurs mobiles ont bénéficié de cette offre et utilisent DeviceAtlas pour créer du contenu « adapté au poste » pour la gamme la plus large possible d’appareils mobiles.

« Cependant, ce n’est qu’un début », a déclaré James Pearce, vice-président de la technologie chez dotMobi. « Dans un très proche avenir, dotMobi introduira un ensemble de tests pour téléphones mobiles intégrés à DeviceAtlas nous permettant de tester et de confirmer les capacités de chaque poste. Cela aboutira à des meilleures données pour que les développeurs puissent concevoir du contenu ‘adapté au poste’. »

Pearce ajoute : « Nous nous apprêtons à ajouter des informations sur les appareils à partir de DeviceAtlas dans notre outil de test très populaire pour vérifier l’état des appareils mobiles sur http://ready.mobi. Cela permettra à ready.mobi de réaliser une meilleure simulation d’appareil sur une gamme plus large de téléphones. Les développeurs pourront voir comment leur contenu s’affichera sur une gamme très large de téléphones mobiles, ainsi qu’un rapport sur la façon de corriger toute erreur si leurs sites ne s’affichent pas correctement. »

D’autres informations sur DeviceAtlas — y compris la version gratuite Web et la version complète, gratuite pour les développeurs — peuvent être consultées à l’adresse http://deviceatlas.com (PC) et à l’adresse http://deviceatlas.mobi (mobiles).

source PRNewsWire