Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Continental Airlines adopte la technologie QR Code pour l’enregistrement des passagers

La technologie QR Code (une sorte de code barre pour mobile) qui est largement répandue au Japon, ne connait qu’un succès relatif en dehors du pays du soleil levant.

Et pourtant, cette technologie pourrait connaitre un second souffle aux USA grâce notamment à la compagnie aérienne Continental Airlines qui vient de l’adopter pour faciliter et accélérer le processus d’enregistrement. Au lieu d’avoir un imprimé de votre carte d’embarquement, il vous faut simplement montrer le QR code sur votre mobile.

Je voyage souvent en ce moment et bien que je trouve le ticket électronique bien pratique, mais le fait de devoir l’imprimer pour le montrer à l’enregistrement lui fait perdre tout son intérêt. Un ticket électronique… papier? Ce procédé du QR devrait vraiment améliorer le confort des passagers.

mobiletag, spin-off de la société française Abaxia, a développé une technologie similaire retenue par les opérateurs français. Nous l’utilisons même dans nos articles pour créer les « marques pages mobiles ».

auteur : Nghia Nguyen Dai
source MobiFrance