Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

BlogBang victime d’une attaque de serveurs DNS

Plate-forme publicitaire soutenue par le groupe Publicis, BlogBang aurait été victime d’une attaque utilisant des serveurs DNS (Domain Name System) externes. Mercredi 5 mars 2008, le domaine blogbang.com était redirigé vers une adresse tierce. Pire, des sites web hébergeant des publicités Blogbang étaient également redirigés vers une autre adresse. Blogbang a envoyé mercredi soir le message suivant à ses utilisateurs :

« Depuis une heure environ certains d’entre vous ne sont plus redirigés correctement sur le domaine blogbang.com. Il peut s’agir d’une attaque dirigée notamment contre nous sur des serveurs DNS externes et indépendants de BlogBang. Nos propres serveurs ne sont pas touchés. Nous mettons tout en Å“uvre pour résoudre le problème. »

Ce jeudi matin, les choses s’améliorent. Qui est à l’origine de cette attaque ? Les adeptes de la régie ‘2.0’ vont-ils demander réparation ? Le site BlogBang va-t-il perdre sa crédibilité ? L’équipe BlogBang indique : « Suite à notre précédent message, nous vous confirmons que BlogBang a été victime d’un problème de ‘peering’ sur des serveurs DNS externes, dont nous ne sommes pas responsables et qui a touché 20% des internautes français. Ce type d’incident est extrêmement rare, de plus BlogBang n’est pas le seul site à avoir été affecté. Les choses ont été réparées et le routage devrait revenir à la normale dans les prochaines heures. »

source Neteco.com