Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

AFNIC : Ouverture en continu de la chaîne d’enregistrement

Le jeudi 15 novembre, conformément à l’agenda qui avait été fixé, la chaîne d’enregistrement de l’AFNIC va passer dans le mode « enregistrement continu ».

Pour rappel, cela signifie que les formulaires seront pris en compte (comme actuellement) et traités (la nouveauté) de 4 heures du matin à minuit. De plus, ces opérations auront lieu 7 jours sur 7.
La publication des noms de domaine dans le DNS se déroulera comme actuellement à savoir à 18h30 et sur les jours ouvrés.

L’étape suivante est fixée au mardi 27 novembre 2007 et consistera à augmenter le nombre de publications à 5 par jour et 7 jours sur 7.

Le schéma suivant récapitule les grandes différences entre « avant le 15 novembre », « du 15 au 27 novembre » et « après le 27 novembre » :
http://www.afnic.fr/data/divers/prive.isp/ouverture-chaine-enregistrement-afnic.pdf

Par ailleurs, le système de protection minimum autour de l’opération de suppression a d’ores et déjà été mis en place :
– Un nom de domaine supprimé reste indéposable pendant 24h par un autre bureau d’enregistrement.
– Il apparaît disponible dans le Whois et les outils de disponibilité de nom de domaine mais l’envoi d’un formulaire retourne l’erreur suivante [domain_deleted_today].
– Pendant cette période de 24h, le bureau d’enregistrement ayant initié la suppression peut redéposer le nom de domaine en envoyant un formulaire de création (opération facturée).

Source AFNIC