Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

NAMEBAY lance la réservation des noms de domaine .ASIA

Namebay annonce le démarrage imminent des réservations en ligne, sur ses sites, pour les sunrises du .Asia.

Celles-ci se poursuivront jusqu’12 novembre 2007. A cette date auront lieu des enchères éventuelles.

Afin d’aider les futurs registrants dans leur décision de réservation, Namebay a mené une analyse marketing sur les raisons d’adopter cette nouvelle extension.

Celle-ci sera proposée au tarif le plus compétitif du marché, soit 199,80 euros HT, comprenant 2 années de réservation, les frais de dossiers et la présence locale (offerte). Au cas où le domaine ne pourrait être confirmé par les enchères du 13 novembre 2007, les 2 ans de réservation seront remboursés, soit 59,80 euros. Les frais de dossiers sont non remboursables.

Bien que le .asia soit destiné à affirmer une présence et une activité sur la zone géographique asiatique, une analyse marketing approfondie de cette extension nous permet de définir 6 profils d’entreprises qui doivent impérativement la prendre en sérieuse considération.

Le premier profil est évidemment celui d’une entreprise asiatique physiquement implanté dans l’un des pays de la communauté dotAsia. Cette extension démontre, par son utilisation, une volonté de rayonnement plus large que son marché national.

Le second profil est celui des acteurs français ou européen, physiquement implantés dans les pays asiatiques, qui pourront ainsi affirmer sur Internet leur présence universelle dans cette région. A titre d’exemple, c’est évidemment le cas des sociétés multinationales.

Le 3ème profil est celui des sociétés qui commercialisent leurs produits sur la zone asiatique, sans y être présentes physiquement, via des partenaires ou des distributeurs locaux ; se positionner sur le .asia leur permettra de promouvoir leurs marques indépendamment des actions de promotion de leurs partenaires. A titre d’exemple, on peut évoquer les négociants de vins français célèbres.

Le 4ème profil rassemble les entreprises qui recherchent des partenaires asiatiques éventuels, à qui elles doivent délivrer des informations sur leurs produits et sur leurs intentions. Ce sera le cas, par exemple, de petites et moyennes entreprises de spécialités alimentaires.

Les 2 autres profils sont curieusement ceux d’entreprises françaises ou européennes qui ne viseront pas la diffusion de leurs produits et services sur la zone géographique asiatique.

En effet, le 5ème profil sera celui des entreprises françaises qui souhaitent adresser les touristes asiatiques, candidats à la venue en France. Il s’agit bien évidemment des entreprises du tourisme, hôtels, restaurants, .. En effet, www.hoteldesaintouen.asia indiquera certainement mieux à un asiatique que cet hôtel est organisé pour bien l’accueillir que www.hoteldesaintouen.fr.

Enfin le dernier profil pourra paraître encore plus surprenant, mais il est celui d’entreprises françaises qui n’ont pas pu réserver le domaine de leur souhait sur les extensions principales (com, net org fr par exemples) et qui trouveront avec le lancement du .asia une opportunité de le faire sur une extension originale.

Plus d’informations : informations sur le .ASIA

Réservations : www.namebay.com