Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

dotMobi va lancer une série d’enchères spéciales pour certains noms de domaines très recherchés

Des noms de domaines très recherchés comme ask.mobi, atm.mobi, cars.mobi, love.mobi et moto.mobi seront bientôt disponibles

dotMobi a aujourd’hui annoncé la première d’une série de trois enchères en ligne mensuelles pour des noms de domaine de première qualité et très recherchés, parmi lesquels ask.mobi, atm.mobi, cars.mobi, love.mobi et moto.mobi.

A partir du mercredi 26 septembre, premier anniversaire de la disponibilité généralisée des noms de domaine .mobi, 100 noms de domaine parmi les plus recherchés seront mis aux enchères sur le site Sedo.com. D’autres enchères suivront en octobre et novembre.

La liste des noms les plus recherchés dotMobi reprend plus de 5 500 mots couramment utilisés que le registre de noms de domaine dotMobi a réservés au cours de sa formation. dotMobi est le premier fournisseur de noms de domaine à proposer une sélection précise de noms directement sur le marché au travers d’une procédure d’enchères plutôt que via la méthode traditionnelle du << premier arrivé, premier servi >>.

<< L'Internet mobile est plus important que l'Internet traditionnel câblé avec plus de 1,6 milliard de consommateurs abonnés à l'Internet mobile répartis dans le monde. Les marques ont besoin d'un nom facile à retenir pour attirer les consommateurs mobiles. dotMobi possède l'une des séries de noms de domaine les plus recherchées du monde >>, a déclaré David Ryder, vice-président du marketing et des ventes chez dotMobi. << dotMobi vend ces noms très recherchés au travers de Sedo parce qu'il s'agit de l'un des principaux sites Internet où les gestionnaires de marques recherchent des noms de domaine. >>

Tim Schumacher, PDG de Sedo, a déclaré : << Les noms les plus recherchés de dotMobi sont spécifiquement conçus pour ceux qui souhaitent atteindre un public mobile. Les clients de Sedo attendent depuis plus d'un an pour avoir une chance d'acheter ces noms dotMobi. Nous sommes enthousiasmés à l'idée que dotMobi nous utilise comme leur premier site d'enchères en ligne. >>

N’importe quelle société ou individu pourra faire une offre pour ces noms très recherchés proposés sur Sedo. Les règles de l’enchère seront conformes aux conditions générales standard des enchères Sedo. dotMobi imposera toutefois certaines exigences minimales à l’acheteur, dont notamment les suivantes :

— Chaque domaine devra être enregistré par le gagnant de l’enchère dans
les 10 jours de la réception du code d’autorisation.
— Le site comprendra initialement une page de parking conforme aux
règles dotMobi (disponible sur Sedo.com).
— Faire tout le nécessaire pour la création, le lancement et
l’exploitation d’un site Internet pertinent dans les six mois. Par
exemple, acupuncture.mobi ne devrait pas être un site de vente de
voitures.
— Le site devra être entièrement conforme et obtenir un score
http://ready.mobi d’au moins 4/5 (score maximum : 5/5).

Des informations complètes ainsi que la liste des noms mis aux enchères sont disponibles sur le site Internet de dotMobi à l’adresse http://premiumauction.mobi. »

Source PRNewsWire