Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

TunisieTelecom.com égale Tunisiana.com

« En ce qui concerne les noms de domaines, le premier arrivé est le premier servi. Et comme un nom de domaine vaut entre 8 et 12$ selon la quantité achetée, il est facile pour tout un chacun de faire son petit shopping… L’important étant d’être le premier!

Malheureusement pour Tunisie Télécom, notre ‘ partenaire technologique ‘, cela faisait plusieurs années (depuis 20 Mai 2001) que son nom de domaines TunisieTelecom.com était réservé par un petit malin qui voyait là une opportunité de se faire de l’argent facile: C’était sans compter sur le laisser aller de Tunisie Télécom, qui il faut l’avouer ce contentait du .tn.

Le propriétaire du nom de domaine (identifié sous Mr XX, habitant la Tunisie et ayant enregistré le nom de domaines chez Dotster, ces informations sont invérifiables car se basant sur la bonne fois du registrant), a dernièrement fourbi son chantage en faisant pointer http://tunisietelecom.com directement sur le site web de son concurrent direct, c’est à dire celui de Tunisiana.com. Quelle aubaine pour Tunisiana mais aussi pour notre maître chanteur qui compte, en attendant que les gens de Tunisie Télécom décident à bouger, se faire un peu d’argent de poche en ajoutant des adsens de google (publicité sur internet fournie par Google Adsense).

Le voilà gagnant sur les deux tableaux. »

Source TahPhone