Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

nom de domaine .post

« L’UPU cherche à établir un nom de domaine Internet de premier niveau. L’UPU souhaite faciliter l’accès au service postal universel par la voie électronique en établissant un nom de domaine Internet de premier niveau – .post – au profit des postes du monde entier et des partenaires du secteur postal.

Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) – la société chargée de la gestion des noms de domaine sur Internet – a attribué .post à l’UPU. Le nom de domaine .post permettrait de créer de nouveaux services électroniques ou de fournir aux usagers une adresse électronique correspondant à leur adresse postale. Les postes de pays en développement disposeraient d’un accès facilité à Internet et la marque serait reconnue à l’échelle internationale.

Pour l’UPU, .post est l’outil idéal pour établir un service postal universel électronique satisfaisant les attentes des clients et des gouvernements du monde entier en matière de sécurité. L’UPU pourrait ainsi compléter le territoire postal unique d’échange des dépêches internationales par un réseau postal électronique mondial sur Internet reliant plus de 660 000 bureaux de poste. »

Source UPU