Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Bodog.com dans la tourmente

La salle de Poker et de paris sportif bodog.com était en pleine tourmente hier lorsque son nom de domaine lui a été retiré suite à un jugement pour contrefaçon.
Une plainte avait été portée par Scott Lewis contre le site bodog.com détenu par Calvin Ayre. Celui n’ayant pas répondu à cette plainte, un jugement par défaut a été rendu en faveur de Lewis pour $48,6 millions.
Les conséquences ont été le retrait de tous les noms de domaine associés à bodog.com, ce qui a rendu la salle de poker et celle de paris (trés populaire aux Etats-Unis) innaccessible. L’impact sur les profits du groupe risque d’être assez important, le site étant trés bien référencé sur google. Lors d’une recherche sur « online poker » ou « sports betting », bodog se trouvait dans les 5 premiers résultats ramenant de nombreux visiteurs sur le site.
Le nom de Jamie Gold, champion du monde de poker 2006, étant associé lui aussi à Bodog, de nombreuses recherches sur lui amenaient de nombreux joueurs sur le site.
Un nouveau nom de domaine « newbodog.com a donc été créé afin de relancer l’activité. On peut aussi y apprendre que la société fait appel du jugement et espère gagner mais pour le moment les joueurs devront se rendre sur le nouveau site.

Source PokerActu