Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Chinese.com vendu 1,1 million de dollars

« Symbole de l’essor économique chinois, le nom de domaine Chinese.com vient d’être vendu plus de 1,1 millions de dollars à une entreprise basée à Hong Kong, un petit record pour un nom de domaine qui était initialement mis en vente pour. 1400 dollars.

‘Les entreprises sont de plus en plus conscientes de la valeur qu’elles peuvent tirer d’un nom de domaine générique. La somme que les gens sont prêts à investir dans un nom de domaine reflète directement l’intérêt suscité par le terme qui le compose.. Chinese.com en est un parfait exemple.’, déclare Rémy Sahuc, responsable des marchés francophones et asiatiques de Sedo.com, place de marché spécialisée dans la revente de noms de domaine qui s’est chargée de l’opération.

Encore loin des 12 millions de dollars payés pour Sex.com, cette opération propulse en tout cas Chinese.com parmi les noms de domaine les plus chers du marché, loin devant chinese.info et chinese.biz, deux domaines également revendus ces derniers mois à des tarifs plus accessibles de 27 000 euros et 72 900 USD. »

Source NetEco