Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Grenelle Environnement, Alain Lipietz s’empare du nom de domaine

« Grenelle de l’environnement, le député vert Alain Lipietz, qui définit son action comme celle des ‘ pieds-nickelés du houèbe ‘, a acheter un nom de domaine Internet http://www.legrenelleenvironnement.fr, qui redirige vers son site Blog sur le Web. En effet, en cliquant sur cette url, on ne tombe par sur le site du ‘ Grenelle de l’environnement ‘ annoncé Nicolas Sarkozy et le ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, Jean-Louis Borloo, mais sur le blog et site du député européen Vert, Alain Lipietz.

Le ministère de l’Ecologie, avait annoncé le 6 juillet dernier, notamment, la création d’un site web dédié au Grenelle de l’environnement. Ce site du Grenelle de l’environnement a été annoncé comme ayant comme url : http://www.legrenelle-environnement.fr ‘ Vous avez fait ce clic vendredi ou samedi ? Rien. Le site n’existait pas. Son nom de domaine n’était même pas acheté. La fée Perline, ma webmaitresse – tout à fait disposée à travailler pour le Grenelle de l’environnement – s’est empressée de me l’acheter et de l’activer. Et vous voilà chez moi ‘ se réjouit Alain Lipietz.

Le député Vert se dit disposé à rendre ce nom de domaine à Jean-Louis Borloo ‘ pour la somme de 20015 euros : 15 euros qu’il m’a coûté et 20000 à partager entre quelques organisations méritantes et nécessiteuses, telles que France Nature Environnement, Sortir du nucléaire, Crii-rad, Acro, Kokopelli, Cniid, … ‘

L’invité surprise au Grenelle de l’environnement sur Internet assure aussi que le ‘ super ministère, s’apercevant que la place était prise, ait préféré couper l’accès à son houèbe pendant toute la fin de soirée du 7 juillet et modifier légèrement le nom de son site. ‘.

Du côté du ministère, aucun communiqué officiel n’a à ce jour été publié concernant le nom de domaine du futur site dédié au Grenelle de l’environnement. »

Source Actualites-news-environnement.com