150 000 euros pour un nom de domaine francophone

L’un des records vient d’être battu en matière de vente de nom de domaine. Sedo, une place de marché d’achat et de vente de noms de domaines, vient de chapeauter la transaction de masculin.com. A 150 000 euros, c’est la transaction la plus importante jamais effectuée pour un nom de domaine francophone. Soit 18 750 euros le caractère.

L’acquéreur allégé est le propriétaire d’Imprevisible.com, un portail masculin, qui recherchait un nom de domaine plus ‘ percutant, et surtout visant directement notre cible : l’Homme ‘. Masculin.com était ainsi la cible idéale pour Zedcom, la société derrière Imprevisible.com.

‘ Je tiens à féliciter l’acquéreur pour sa clairvoyance et son investissement. Les noms de domaine génériques de qualité confèrent de nombreux avantages concurrentiels à leurs détenteurs. Avec près de 300 millions de pages vues mensuelles, nos sites Annonces.com, Jeux.com, Humour.com et Musique.com en sont le parfait exemple ‘, précise pour sa part Stéphane Pictet, CEO de Virtual Network, le vendeur.

Si cette transaction signifie une certaine embellie de ce marché, ces 150 000 euros restent malgré tout très inférieurs par rapport à la situation américaine. Voilà peu, le domaine Porn.com s’est vendu 9,5 millions de dollars, et Sex.com, plus de 10 millions de dollars.