Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Visa lorgne vers dotMobi

Voici un article intéressant sur la valeur ajoutée du dotMobi : la certification de conformité de l’application ou du site web avec les capacités techniques des mobiles actuels.
D’ailleurs, si Visa s’engage dans cette aventure (Cf article : Visa se veut mobile) c’est bien pour les perspectives de terminal de paiement des temps futurs que constituera le mobile.

… « L’entrée du géant de la carte de crédit montre que ‘ le mobile ‘ l’interresse. En effet, cette alliance que l’on pourra nommé stratégique de Visa avec dotMobi va permettre la collaboration des opérateurs mobiles et les fournisseurs de technologies, pour permettre de développer des pratiques utiles et réalisables pour la diffusion de services de commerce mobile améliorés. De plus, l’entrée de Visa dans ce nouveau marché va permettre de faire progresser l’adoption des services mobiles pour les consommateurs et créateurs de valeur pour les acteurs du contenu et de la chaîne de distribution. Enfin, avec plus de 450 000 domaines enregistrés auprès de dotMobi depuis l’ouverture du domaine .mobi au public en septembre et le lancement quotidien de sites Web mobiles, l’accès à Internet sur des téléphones portables deviendra rapidement une réalité quotidienne » …

Lire la suite sur ITMag