Depuis le 3 juillet, l’AFNIC a ouvert un service de médiation en vue de simplifier la gestion des litiges sur les extensions .FR et ultramarines.
Gratuite pour tous, cette nouvelle procédure est encadrée par un médiateur de l’AFNIC et a pour but de trouver une résolution amiable entre ayant droit et titulaire de nom de domaine.
Elle ne peut s’engager que sur une base de volontariat des deux parties et en préalable à l’ouverture d’une PARL.
Les objectifs de cette procédure sont :
- Un traitement bref et en toute confidentialité : les parties disposent de 7 jours ouvrés pour trouver une solution négociée
- Proposer une solution gratuite
- Ne publier les décisions issues de PARL aux dossiers dans lesquels les parties ne sont pas d’accord
Ce service de médiation vient donc compléter les procédures déjà en place.
Vous pouvez d’ores et déjà demander gratuitement la saisie d’un médiateur de l’Afnic en complétant le formulaire présent sur la page web Afnic dédiée à la médiation.
Namebay vous assiste dans la récupération de noms de domaine
Namebay vous propose plusieurs solutions pour la récupération d’un nom de domaine déjà réservé.
Face à la règle du « premier arrivé, premier servi », il n’est pas rare que le nom sur lequel votre intérêt se porte soit déjà enregistré par un tiers de bonne foi ou bien de façon frauduleuse.
Selon l’état dans lequel se trouve le nom, de vos droits sur celui-ci et de votre budget, plusieurs solutions de récupération sont possibles. Selon les droits dont vous disposez, nous vous conseillerons la procédure la mieux adaptée.