Toute l'actualité des noms de domaine

Le .FR en 2020

afnic

L’Afnic a publié son bilan annuel révélant pour l’année 2020 une progression de 7% du nombre de .FR enregistrés par rapport à 2019.

Le marché Français se porte bien puisqu’il enregistre une hausse de 6,1% toutes extensions confondues. Tandis qu’elle est de seulement 1,4% pour le marché mondial.

Cette année a été atypique puisque la crise liée au COVID et ses différents confinements ont accéléré la transformation numérique des entreprises.
Ainsi, la création de noms de domaine en .FR a augmenté de 14% ! La part de marché du .FR en France atteint en fin d’année 38% du marché Français.

Dans son bilan, l’AFNIC analyse la mise à mal des modèles économique du domaining face aux aléas de la conjoncture. Ces derniers mois ont donc mis en évidence la co-existence de plusieurs marchés du nom de domaine : l’un lié au domaining, le second corrélé aux usages réels. Le .FR appartenant au second.

Pour 2021, l’Afnic conclut que la transition numérique des entreprises et le contexte économique vont influer l’année en cours.

Pour consulter l’intégralité du bilan de l’AFNIC, c’est par ici !