[Mise à jour du 29 septembre 2020]
Comme nous vous l’annoncions en juin dernier, le Registre du .EU va modifier ses règles d’attribution en raison du Brexit.
Ainsi, le .EU sera désormais ouvert :
– Aux citoyens européens, quelque soit son pays de résidence
– Aux non citoyens qui résident en Europe
– Aux entreprises établies dans l’Union Européenne
– Aux organisations établies dans l’Union Européenne, sans préjudice au droit national.
Voici ce qui se passera pour les détenteurs de .EU ayant les codes pays GB/GI en pays de résidence :
Pour les nouveaux enregistrements, il ne sera plus possible de déposer des noms avec ces codes pays à compter du 1er janvier 2021, à moins d’être citoyen Européen .
Pour les noms de domaine déjà enregistrés ayant le code pays GB/GI, les registrants et leur registrar recevront un premier e-mail le 1er octobre, puis un second le 21 décembre si rien n’a été fait.
Les registrants auront jusqu’au 31 décembre 2020 pour mettre à jour leurs informations de contact et remplir ainsi les conditions d’enregistrement.
Entre novembre et janvier, les informations de contact d’un nom de domaine pourront être mises à jour, le changement de DNS et DNSSEC possibles ainsi que le transfert à un contact hors GB/GI.
En revanche, il ne sera pas possible de transférer son nom de domaine à un autre résident de GB/GI, à moins qu’il soit citoyen Européen. Le renouvellement automatique ne fonctionnera pas non plus.
Au 1er janvier 2020, les noms de domaine ne répondant pas aux critères d’enregistrement seront placés en « WITHDRAWN » et ne fonctionneront plus (site Internet et e-mail)
Douze mois après, les noms de domaine seront révoqués. Ils seront remis en disponibilité par paquet.
Des questions ?
Votre nom de domaine est concerné ? Namebay vous accompagne dans ces changement.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@namebay.com.