Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

.EU – modifications des règles d’enregistrement et Brexit

Comme nous vous l’annoncions en juin dernier, le Registre du .EU va modifier ses règles d’attribution à compte du 19 octobre.

Ainsi, le .EU sera désormais ouvert :
– Aux citoyens européens, quelque soit son pays de résidence
– Aux non citoyens qui résident en Europe
– Aux entreprises établies dans l’Union Européenne
– Aux organisations établies dans l’Union Européenne, sans préjudice au droit national.

Dans le cas où le Royaume Uni sortait de l’Europe version No Deal le 1er novembre, voici ce qui se passera pour les détenteurs de .EU ayant les codes pays GB/GI en pays de résidence :

Pour les nouveaux enregistrements, il ne sera plus possible de déposer des noms avec ces codes pays à compter du 1er novembre, à moins d’être citoyen Européen.

Pour les noms de domaine déjà enregistrés ayant le code pays GB/GI, les registrants et leur registrar recevront un premier e-mail le 24 octobre, puis un second le 1er novembre si rien n’a été fait.
Les registrants auront jusqu’au 1er janvier 2020 pour mettre à jour leurs informations de contact et remplir ainsi les conditions d’enregistrement.
Entre novembre et janvier, les informations de contact d’un nom de domaine pourront être mises à jour, le changement de DNS et DNSSEC possibles ainsi que le transfert à un contact hors GB/GI.
En revanche, il ne sera pas possible de transférer son nom de domaine à un autre résident de GB/GI, à moins qu’il soit citoyen Européen. Le renouvellement automatique ne fonctionnera pas non plus.

Au 1er janvier 2020, les noms de domaine ne répondant pas aux critères d’enregistrement seront placés en « WITHDRAWN » et ne fonctionneront plus (site Internet et e-mail)
Douze mois après, les noms de domaine seront révoqués. Ils seront remis en disponibilité par paquet.

Des questions ?

Votre nom de domaine est concerné ? Namebay vous accompagne dans ces changement.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@namebay.com.