Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Mois du juridique : Anticiper les atteintes grâce à la surveillance

Pour cette première semaine de notre mois consacré aux questions juridiques, nous allons aborder avec Eric Lantonnet, Directeur Général de Namebay, ce qu’il est possible de faire pour anticiper ces atteintes.

Eric Lantonnet, Directeur Général

Vous avez enregistré votre marque, le nom de domaine correspondant, investi du temps (et de l’argent) dans votre communication et développer une notoriété autour de votre enseigne avec patience…  Malheureusement, la notoriété de votre entreprise n’attire pas que des personnes bien intentionnées !
Les cybercriminels ne ciblent pas que les plus grosses structures qui ont les moyens financiers de contre attaquer… Ils s’attaquent également aux petites et moyennes structures pour profiter de leur réputation à leur bénéfice en captant trafic, contenu, voire parfois en proposant des contrefaçons…

Eric Lantonnet explique : « Le monde numérique change sans cesse. Des sites peuvent apparaître, disparaître et réapparaître sous une autre adresse en un clin d’œil… »
Le nombre toujours croissant d’extensions disponibles ne facilite pas la tâche des entreprises.
« Il ne s’agit plus aujourd’hui d’enregistrer son nom commercial dans toutes les extensions possibles mais d’anticiper au maximum les éventuelles atteintes grâce à des outils de surveillance ».

Noms de domaine, contenu de site Internet, moteurs de recherche, places de marchés, réseaux sociaux, applications, images sont autant de sources qui peuvent être surveillées.

« Namebay possède tout un éventail de produit à la disposition de ses clients pour surveiller en temps réel ce qui se passe sur la toile. Avec notre service de monitoring, nous pouvons mettre en place une surveillance quotidienne et automatisée selon différents critères. Surveillance de statut, de contenu, de Whois, vous pouvez au travers d’un rapport unique visualiser chaque changement. Vous pouvez également mettre en place un surveillance sur un terme particulier.» conclut Eric Lantonnet.

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@namebay.com.