Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Changement des règles pour le .IE Irlandais

Changement des règles pour le .IE Irlandais

 

En mars 2018, il deviendra plus facile d’enregistrer un nom de domaine en .IE avec l’assouplissement des règles d’enregistrement par le Registre. En effet, il ne sera plus nécessaire de prouver son droit sur le nom de domaine. En revanche, les détenteurs de noms de domaine devront toujours prouver leur identité et leur lien avec l’Irlande.

Pourquoi les règles changent :

  • Le registre souhaite rendre le processus d’enregistrement plus facile et rapide pour ceux qui ont une vraie connexion avec l’Irlande.
  • Le registre souhaite voir croître son extension, plus spécialement pour les petites et micro sociétés
  • Le registre retire la nécessité d’un droit sur le nom de domaine car les registrants ne peuvent pas prouver de droits futurs (par exemple les nouvelles start-ups qui souhaitent une présence sur Internet avant d’avoir une présence physique).
  • Le registre veut retirer les restrictions sur les noms de domaine qui reflètent le nom d’une personne, un surnom ou un nom de plume.

Et si quelqu’un enregistre mon nom ?

Les litiges seront traités par le « IE Dispute Resolution Policy », en s’appuyant sur la charte de nommage du .IE et les conditions générales d’utilisation.

Où enregistrer votre .IE

Vous pouvez enregistrer votre .IE sur www.namebay.com au prix de 62 € HT pour l’enregistrement et le renouvellement.

Une question ? Contactez-nous à l’adresse contact@namebay.com