Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Le .SWISS fête son premier anniversaire !

Le .SWISS fête son premier anniversaire !

 

Le 7 septembre, le .SWISS fête sa première année d’existence. Pour l’occasion, le Registre a préparé une vidéo sur son site avec un spectacle de tombés de dominos.

Le bilan de cette année est positif avec ses 16 000 noms de domaine en .SWISS enregistrés. Le .SWISS est une extension stable, vecteur de confiance auprès des Internautes.

Bien que les conditions d’attribution de l’extension soient strictes*, l’extension offre de belles opportunités d’enregistrement aux organisations helvétiques.

Souhaitons à cette extension tout le succès qu’elle mérite dans les années à venir.

 

* Conditions d’enregistrement d’un .SWISS :

L’attribution d’un nom de domaine est réservée :

  • Aux collectivités publiques (confédération, cantons, communes) ou autres organisations de droit public suisses;
  • Aux entités inscrites au registre du commerce suisse ayant leur siège et un réel site administratif en Suisse (sociétés, associations, fondations, entreprises individuelles inscrites au registre du commerce)

Les associations et fondations non inscrites au registre du commerce suisse ayant leur siège et un réel site administratif en Suisse peuvent demander l’enregistrement de leur désignation à partir de l’ouverture totale.

Les personnes physiques ne peuvent pour l’instant pas déposer de demande d’enregistrement.

Rapport entre le nom de domaine et le requérant : il doit exister un rapport objectif entre le nom de domaine et le requérant.

Vous pouvez enregistrer votre .SWISS sur www.namebay.com