Modification des règles de l’AFNIC pour le transfert et le changement de propriété des .FR

  • Post category:calendrier

Pour des raisons de sécurité contre le vol de nom de domaine, l’AFNIC a durci ses règles.

A compter du 1er juillet 2015, il n’est plus possible de changer de bureau d’enregistrement en réalisant une trade (transfert + changement de propriété en même temps) sur les noms de domaine en .FR.

Lorsqu’un changement de titulaire s’accompagne d’un changement de bureau d’enregistrement, deux opérations sont à présent nécessaires : un « transfer » puis un « trade » dans un second temps.

Par exemple :

Je souhaite transférer le nom de domaine « monnom.fr » chez Namebay et changer son propriétaire.

Je transfère dans un premier temps mon nom de domaine chez Namebay au nom de l’actuel propriétaire à l’aide de mon code d’autorisation (fourni par l’actuel Registrar).
Mon nom est transféré et renouvelé pour une année (date de finalisation du transfert + 1 an).
Exemple : mon transfert se finalise le 5 juillet 2015. Lorsqu’il arrive chez Namebay sa nouvelle date d’expiration est le 5 juillet 2016.

Ensuite, je demande le changement de propriétaire du nom de domaine auprès de Namebay. Le auth code est également obligatoire lors de cette commande.
Un e-mail est adressé au cédant et au repreneur de la part de l’AFNIC. Les e-mails sont validés, ou, à défaut, le formulaire de cession du .FR est adressé à Namebay avec les documents demandés. (http://www.afnic.fr/medias/documents/doa.pdf)

Au terme de la transmission, le nom de domaine est renouvelé pour une année (date de finalisation du changement de propriété + 1 an).
Exemple : mon transfert de propriété se finalise le 15 juillet 2015. La nouvelle date d’expiration du nom de domaine est le 15 juillet 2016.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires à l’adresse contact@namebay.com