Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Modification des règles de l’AFNIC pour le transfert et le changement de propriété des .FR

Pour des raisons de sécurité contre le vol de nom de domaine, l’AFNIC a durci ses règles.

A compter du 1er juillet 2015, il n’est plus possible de changer de bureau d’enregistrement en réalisant une trade (transfert + changement de propriété en même temps) sur les noms de domaine en .FR.

Lorsqu’un changement de titulaire s’accompagne d’un changement de bureau d’enregistrement, deux opérations sont à présent nécessaires : un « transfer » puis un « trade » dans un second temps.

Par exemple :

Je souhaite transférer le nom de domaine « monnom.fr » chez Namebay et changer son propriétaire.

Je transfère dans un premier temps mon nom de domaine chez Namebay au nom de l’actuel propriétaire à l’aide de mon code d’autorisation (fourni par l’actuel Registrar).
Mon nom est transféré et renouvelé pour une année (date de finalisation du transfert + 1 an).
Exemple : mon transfert se finalise le 5 juillet 2015. Lorsqu’il arrive chez Namebay sa nouvelle date d’expiration est le 5 juillet 2016.

Ensuite, je demande le changement de propriétaire du nom de domaine auprès de Namebay. Le auth code est également obligatoire lors de cette commande.
Un e-mail est adressé au cédant et au repreneur de la part de l’AFNIC. Les e-mails sont validés, ou, à défaut, le formulaire de cession du .FR est adressé à Namebay avec les documents demandés. (http://www.afnic.fr/medias/documents/doa.pdf)

Au terme de la transmission, le nom de domaine est renouvelé pour une année (date de finalisation du changement de propriété + 1 an).
Exemple : mon transfert de propriété se finalise le 15 juillet 2015. La nouvelle date d’expiration du nom de domaine est le 15 juillet 2016.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires à l’adresse contact@namebay.com