La zone des noms de domaine « .be » serait attaquée depuis dimanche par un réseau d’ordinateurs hackés, aussi appelé botnet, peut-on lire lundi sur le site internet de Data News.
Le directeur général de DNS.be, Philip Du Bois, ne sait pas de quel endroit provient l’attaque mais il a prévenu la Computer Emergency Response Team (CERT) et la Federal Computer Crime Unit (FCCU).
Le gestionnaire de domaines DNS.be reçoit depuis dimanche jusqu’à 6 fois plus de demandes sur ses serveurs que d’habitude. Deux serveurs « .be » ont été perturbés pendant une quarantaine d’heures, rendant les sites webs difficilement ou pas du tout accessibles.
« Nous avons introduit une plainte auprès du FCCU et nous espérons que les criminels pourront être identifiés », a indiqué Philip Du Bois.
Ce n’est pas la première fois qu’une attaque de ce type a lieu, d’après M. Du Bois. Des attaques similaires auraient eu lieu récemment au Chili, aux Pays-Bas et en Slovénie.
Les utilisateurs d’internet ne devraient pas remarquer le problème rencontré par DNS.be car le gestionnaire des domaines belges peut se rabattre sur un réseau externe anycast avec 41 noms de serveurs, d’après Data News. (belga)
Source: 7/7.be