Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Tunisie- Internet : Ouverture du domaine «.tn»

  • Dans le cadre de la concrétisation des objectifs fixés par le programme électoral présidentiel de Son Excellence le président de la République «Ensemble, relevons les défis», relatifs au développement du domaine Internet national «.tn», et afin de concrétiser les décisions qui ont émané du Conseil ministériel du 26 mai 2010 et visant à réduire les tarifs des noms de domaines Internet, le domaine national «.tn» réservé à la Tunisie est complètement ouvert à partir du 15 juillet 2010.

    Cette phase d’ouverture permettra à toute personne physique ou morale d’avoir la possibilité d’enregistrer un nom de domaine Internet directement sous domaine national «.tn». La charte de nommage, élaborée par l’Instance Nationale des Télécommunications en application des dispositions de l’arrêté du ministre des Technologies de la Communication du 2 décembre 2009 portant approbation du Plan national de numérotation et d’adressage et publiée sur son site web, a fixé des procédures et des règles souples pour l’enregistrement des noms de domaines Internet.

    L’ouverture du domaine «.tn» et la réduction des tarifs des noms de domaines Internet s’inscrivent dans le cadre de la promotion de l’enregistrement et de l’utilisation du domaine national «.tn» et vise à renforcer la concurrence entre les bureaux d’enregistrement et à améliorer la qualité des services offerts aux utilisateurs.

    Les noms de domaines Internet sont disponibles chez tous les bureaux d’enregistrement, et pour plus d’informations veuillez visiter le site web dédié www.registre.tn.

    Source: WebManagerCenter