DNS.be se dépeuple

image

Cela va de mal en pis chez DNS.be. Après le départ de sa directeur, Marc Van Wesemael, et de son CTO, Peter Janssen, voici à présent aussi que Jan Jansen (Chief Operations), Geert Debyser (Chief Software Development) et Hans Seeuws (porte-parole) quittent le gestionnaire de domaines belge.

En quelques mois, c’est donc quasiment l’ensemble de l’équipe directoriale qui a démissionné. Les autres membres du personnel se font entre-temps beaucoup de souci. Officiellement, il se dit que Geert Debyser, Jan Jansen et Hans Seeuws vont lancer un projet propre, mais une source au sein de l’entreprise indique que Jansen, Debyser et Seeuws ont démissionné, parce qu’ils sont en désaccord avec la façon de faire de l’organisation.

« Le conseil d’administration n’est manifestement pas désireux de perpétuer la réputation novatrice que DNS.be a acquise durant la décennie écoulée », indique la source en question. « L’on veut faire de DNS une organisation aussi bon marché que possible, où l’on ne doit pas trop se prendre la tête, ce qui contrarie au plus haut point pas mal de personnes. »

Et la source d’ajouter que le conseil d’administration ignore à quel saint se vouer. « Le manager ad intérim Jo Van Gorp ne sait pas quelles mesures prendre pour remettre DNS.be sur les rails. Le départ de Marc van Wesemael a été un premier signal qu’on était sur le mauvais chemin. Celui de Peter Jansen en a été la confirmation. »

Outre la nomination d’un manager intérimaire, rien n’aurait changé chez DNS.be. « Le fait que Jan Jansen et Geert Debyser -à savoir les personnes qui ont été engagées par Van Gorp afin de remplacer Peter Jansen- quittent à présent le navire, en dit long. On ne quitte pas comme cela une organisation par temps de crise! »

Le projet que Geert Debyser, Jan Jansen et Hans Seeuws veulent lancer, est une sorte de cabinet-conseil en matière de DNSSEC. Ce nouveau protocole de sécurisation, qui devrait être implémenté en 2010 chez DNS.be, offrirait une solution plus ou moins hermétique pour la défense de l’intégrité du système des noms de domaine.

auteur : Frederik Tibau
source rnews.be

  • Post category:registres