Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

L’UE demande à Obama l’indépendance de l’ICANN

Par la voix de Viviane Reding, la Commission européenne émet le souhait de la future indépendance de l’autorité de régulation de l’Internet vis-à-vis des États-Unis.

Logo ICANN

L’administration Bush avait refusé de rompre le lien entre l’ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) et le ministère américain du commerce. Avec l’administration Obama, la Commission européenne nourrit de sérieux espoirs que sa requête abondant dans ce sens soit entendue alors que le 30 septembre 2009, l’accord entre l’autorité de régulation de l’Internet et le gouvernement US prend fin.

Ce souhait a été formulé lundi par Viviane Reding, la commissaire européenne chargée de la société de l’information et des médias, rappelant que  » les décisions clés telles que les domaines de haut niveau et la gestion du répertoire de l’Internet sont actuellement prises par l’ICANN, une entreprise privée à but non lucratif établie en Californie qui exerce ses activités dans le cadre d’un accord conclu avec le ministère américain du commerce « .

auteur : Jérôme G.
Lire la suite sur Generation-nt.com