Switch: Où vivent les Suisses qui enregistrent tous ces noms de domaine?

Zurich (ots) – SWITCH offre désormais une représentation visuelle des noms de domaine sur une carte de Suisse interactive. La carte montre la répartition des noms de domaine avec l’extension .ch. Une demande spécifique est possible par commune. La carte de Suisse est accessible au public sur www.switch.ch.

En Suisse, un habitant sur dix détient un nom de domaine avec l’extension .ch. On constate des différences régionales considérables tant en chiffres absolus que par rapport à la population.

Nombre de noms de domaine enregistrés: Zurich est en tête depuis 1999, devant Berne et Bâle.

Visualisation des noms de domaine

SWITCH propose pour la première fois un outil de demande à base Internet sur les noms de domaine en Suisse. L’évaluation rassemble tous les noms de domaine au niveau de la commune. C’est d’ailleurs aussi la base de calcul pour les villes. Cliquez sur une commune et apprenez des choses intéressantes sur le nombre et la densité des domaines. Ou bien lancez une recherche individuelle.

La carte de Suisse interactive ainsi qu’un film sont accessibles au public sur www.switch.ch.

La Fondation SWITCH exploite depuis 1987 le réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l’accès à la société de l’information. Ce réseau ultraperformant met en lien des utilisateurs en Suisse et dans le monde entier. L’exploitation de ce réseau fournit à SWITCH un savoir-faire indispensable et représente la base technologique pour l’exploitation du service d’enregistrement des noms de domaine avec l’extension .ch et .li.

source presseportal.ch

  • Post category:calendrier