Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

AFNIC OPERATIONS (J-35) Ouverture en continu de la chaîne d’enregistrement

L’ensemble des travaux se déroule comme prévu ce qui nous permet aujourd’hui de ré-ajuster l’agenda de déploiement :

  • jeudi 15 novembre 2007 : passage à l’enregistrement continu. La publication reste fixé à 18h30 le soir et sur les jours ouvrés mais le traitement devient permanent et 24h/24, 7j/7 (à la plage de maintenance près).
  • mardi 27 novembre 2007 (initialement prévu au 3 décembre) : passage à la chaîne ouverte en continu avec 5 publications par jour.
  • La période d’un mois qui suivra pourra donner lieu à quelques réglages si besoin.

Par ailleurs, suite aux avis recueillis en comités de concertation, il nous a semblé judicieux d’offrir une protection minimum autour de l’opération de suppression. A compter du 15 novembre, un nom de domaine supprimé restera indéposable pendant 24h par un autre bureau d’enregistrement. Il apparaitra disponible dans le Whois et les outils de disponibilité de nom de domaine mais l’envoi d’un formulaire enverra l’erreur suivante [domain_deleted_today] comme actuellement en journée après une suppression.
Pendant cette période de 24h, le bureau d’enregistrement ayant initié la suppression pourra redéposer le nom de domaine en envoyant un formulaire de création.

Source AFNIC