Il fallait oser : un entrepreneur web a acheté le nom de domaine Vive la crise.com pour y vendre assurances, rachats de crédit et autres produits financiers. Plus opportuniste, tu meurs!
Vivelacrise.com est né de l’opportunisme éhonté de Nicolas Barnabé, entrepreneur autodidacte de 33 ans, spécialisé dans le placement de bandeaux publicitaires et la gestion d’audience sur Internet : « avant, je gagnais de l’argent sur les pubs pour des vêtements jusqu’au jour où le crédit a explosé : c’est devenu le premier poste de rentabilité sur le web. » Gestionnaire de trois sociétés de service Internet, il crée d’abord une rubrique « pouvoir d’achat » sur son site moins-cher.com, ledit pouvoir d’achat étant bien évidemment conditionné à la souscription de multiples crédits à taux à deux chiffres. Puis, pour profiter du boom et éviter de se faire souffler le nom de domaine, il développe « Vivelacrise.com » en deux jours.
« Plus c’est la crise, plus on peut gagner d’argent sur la crise »
« Je me suis inspiré du discours des médias pour trouver ce nom, nous explique Nicolas Barnabé. Aujourd’hui, le site est autofinancé mais si j’avais le temps, je l’alimenterais tous les jours de déclarations officielles de Christine Lagarde et Nicolas Sarkozy : plus ils sont pessimistes, mieux ça marche ! »